mardi 30 septembre 2014

Argentine - part 2

Bonjour à vous amis du néants effrayant du web.

Au menu aujourd'hui: salade d'amis à Collagasta, rôtis de monuments de Cordoba City, crème d'étudiants d'échanges à l'orientation du Rotary à la Falda, confit de Rodeo pendant la semaine de l'étudiant avec une crème au cinéma avec des copines, puis comme digestif une ballade aux alentours de Catamarca.

Ça vous tente? Alors à table!


Voici les photos promises de la journée passé à Collagasta avec les inbounds et outbounds de Catamarca City:




L'orientation du Rotary prenait place à La Falda à côté de Cordoba, nous avions rendez-vous à Cordoba le vendredi midi, nous sommes donc partis (avec les autres inbounds de Catamarca) en voiture, à 7 heure du matin pour 6 heures de route. Arrivés à Cordoba nous avons rencontrés quelques ex-étudiants d'échange et d'autres étudiants d'échanges de Cordoba City et de la Rioja. Nous avons mangé puis nous avons fait un tour de la ville en bus touristique:









Le soir chacun d'entre avait une famille pour passer la nuit. Il a fallu, bien évidemment que ma famille ne reçoive pas le mail et que je me trouve sans maison pour la nuit, j'ai profité de la vie de nocturne de Cordoba pour me faire des amis (SDF, chiens, chats, alcooliques...) MAIS NON, JE RIGOLE!!! Parmis les ex-étudiants d'échanges il y avait Luciano (Lupo)(20 ans), Gaspard (21 ans) et German (23 ans) qui étudient tout les trois à Cordoba et qui ont donc des appartements (plus comme des chambres) d'étudiants. Du coup j'ai passé la soirée chez Lupo, et je suis allé dormir dans le canapé de Gaspard. Au début c'était assez bizarre et puis après avoir parlé un peu, je me suis vite rendu compte que ce sont un peu des grands frères, comme nous avons vécu/vivons la même chose que moi ça nous rapproche immédiatement. J'ai passé une excellente soirée, et je ne suis pas prête d'oublier le week-end qui allait suivre!

Le lendemain matin réveil 6h, direction la gare des bus où nous avions RDV avec tous les étudiants d'échange (inbounds et outbounds) de Catamarca (province), Cordoba (province) et la Rioja (province). Nous sommes tous montés dans les bus pour 1h de route direction la Falda! Dès la monté dans le bus j'ai commencé a entendre des prénoms, des pays, des destinations, des âges et des accents différents!

Arrivés à destination nous avons été répartis en chambres de 3 à 6 personnes, puis les activités ont commencées! Au programme officiel: jeux, discussions, nuit des talents. Et au programme in-officiel: s'échanger des pin's et des cartes, faire connaissance avec tout le monde, prendre des photos, rigoler, s'amuser et se rendre compte que nous formons un sorte de famille et que beaucoup de personnes ne pourrons jamais comprendre ce qui nous unis vraiment: cette expérience que nous vivons chacun séparément, mais tout ensemble.












Nous étions deux avec des vestes bleu flash, du coup c'est moins dur de me trouver sur les photos!

Et maintenant je connais les paroles de la Macarena!!!


La semaine suivante, c'était la semaine de l'étudiant, le week-end (et les 3 jours le précédent), comme chaque année, tout les lycéens vont au Rodeo (mais si je vous avait expliqué, c'est le village à côté de la ville où tout le monde à des maisons de week-end) pour faire la fête et s'amuser! Et donc j'y suis allé aussi avec Camila, dans la maison de la tante d'une autre amie:

(J'étais très occupée à faire la fête du coup, il n'y a pas beaucoup de photos)




C'était vraiment très très très très cool!

Le week-end encore d'après (celui qui vient de se terminer) j'ai fais plusieurs choses:

Le vendredi soir je suis allé voir Relatos Salvajes au cinéma avec des amies:


*photos floues et bizarres*

Quand ce film sortira ou que vous soyez, allez le voir! Il vaut vraiment la peine!

Le samedi soir, avec la famille de Camila, nous avons eu une fête déguisée:


Et le dimanche après-midi, avec la famille, nous sommes allés faire un tour en voiture aux alentours de Catamarca:





*essais de panoramas ratés*






Voilà tout!

Je suis à jour, je vous ai tout raconté!

J'espère que votre repas vous aura plus!!!
Maintenant je dois filer à mon cour de tango!


Asado et lomitos!!!
- Mistouflette