mardi 9 septembre 2014

L'Argentine - L'Arrivée

Pour l'anniversaire des 3 semaines et 1 jour de mon arrivée en Argentine, j'ai décidé - ou plutôt mes parents mon poussés - à reprendre mon blog en main. 
La motivation m'a prise par la main en ce lundi après-midi à 15 heures 36 minutes. Je suis couchée sur mon lit. Camila, couchée sur le lit d'à côté dort. J'entend les informations en espagnol dans la pièce du bas et le vent qui souffle à travers les fentes du volet.

Lumière... action - le récit de mon arrivée dans l'hémisphère sud commence...


Après avoir passé un été noté ......*avez-vous lu l'entrée précédente?*................ 17/20 , durant lequel je me préparais mentalement et physiquement pour Ma Grande Aventure, j'ai quitté Lyon par l'aéroport Saint Exupéry le 17 août 2014. Après une heure de vol jusqu'à Paris, quatre heures d'attente à Paris puis treize heures de vol, je suis enfin arrivée à Buenos Aires, Argentine, chargée pour un an et prête à ouvrir les yeux et le coeur!


A l'arrivée la famille Cordoba Negui - constituée de Ruben (papa), Fabiana (maman), Graciliana (17 ans), Camila (16 ans)(qui nous a rejoint après) et Jeremias (9 ans) - m'a très bien accueillie!


Comme la plus grande des filles partait en Belgique deux jours après mon arrivée, la famille à loué un appartement dans la capitale pour rester la semaine et me faire visiter: très sympa!

Après mon arrivée, nous nous sommes arrêtés a l'appartement puis nous sommes allés au Country Club, là où les habitants du centre ville de Bs. As. ont leurs maisons de 'campagne', chez un cousin de Ruben. Nous avons mangé une 'asado' - une sorte de BBQ géant avec beaucoup de viande, qui se mange avec de la salade - délicieuse!!!


Les jours d'après, comme j'étais assommée par le décalage horaire et les horaire très différents, je me suis reposée puis Camila est arrivée et nous sommes sortis nous balader dans la capitale. Le jour encore d'après Graciliana est partie en direction de la Belgique donc nous avons continuer la visite de Bs. As. : 






Pendant la semaine, nous sommes aussi aller voir le quartier ancien de 'la Boca':



Le 'Teatro Colón':





Et le planetarium (et alentours):



Le dernier jour, nous sommes allé a la messe dans une église très simple mais magnifique:


Le jour suivant, nous avons pris la route direction:

SAN FERNANDO DEL VALLE DE CATAMARCA!

Nous sommes arrivés à Catamarca City tard dimanche soir. Le lundi était la fête de l'indépendance de la ville, il n'y avait donc pas cours. Je suis allée marcher dans le centre avec Camila et son équipe de handball.

Puis le mardi, j'ai commencé les cours. Le lycée FASTA - là où je vais - est un lycée Catholique. Donc en plus de l'uniforme (que chaque école a ici), chaque matin il y a un rassemblement avec 2 élèves qui hissent le drapeau Argentin et Catamarquenio, puis une prière.
Comme c'est la fin du deuxième trimestre les cours se résumais soit à des examens soit à rien faire la première semaine. Puis la deuxième, plus d'examens, des choses à recopier mais quand même beaucoup de classes où on ne fait rien.
Dès le premier jours je me suis fait beaucoup d'amis! Je suis la française d'échange du lycée, donc je suis populaire (pour la première fois de ma vie!)!!! Tout le monde me tournais autour, me posais des questions sur moi, sur la France et tout, j'ai du expliquer au moins 20 fois que j'ai vécu en Inde, que j'ai fait un échange à Madrid (d'où mon accent Espagnol) que je parle Anglais et Français, que j'ai 2 grandes soeurs et un petit frère et beaucoup d'autres choses! Mais ça ne me dérange pas, au contraire j'aime plutôt ça :D !

 


Et puis ils se sont tout de suite mis à m'organiser une fête de bienvenue pour le vendredi juste après mon arrivée!

 *photo floue*

C'était vraiment très très très sympa!!!

Ici, tout est vraiment différent. Par exemple les fêtes commencent vers 1h - 2h et se terminent à 6h - 7h du matin... On m'avait dit que les espagnols ont des horaires tardifs, mais ce n'est vraiment rien comparé à ici!

Le samedi du même week-end, j'ai rencontré les personnes du Rotary et je suis allé manger une 'asado' avec les autre étudiants d'échanges - ainsi que ceux qui s'en vont en janvier - chez l'un d'eux.


Le dimanche, avec la famille, nous sommes allés au Rodeo. Le Rodeo est un village à côté de Catamarca City où quasiment tout le monde à une maison de campagne pour aller pendant les vacances, ou le week-end. En septembre, pendant la semaine de l'étudiant, tout les élèves sautent les cours (et les professeurs aussi) pour aller chez les maisons des uns et des autres au Rodeo et faire la fête pendant toute la semaine! J'ai rencontré l'oncle et la tante de Camila et j'ai vu de jolis paysages!




La semaine suivante s'est passé avec plus de questions, de nouvelles rencontre (maintenant il ait que je me souvienne du prénom de tout le monde!) et pas mal de cours à ne pas faire grand chose! Le vendredi, il y avait l'élection de la reine (et 1ère, 2ème princesses, miss élégance et miss sympathie) du lycée. Comme toute mes copines m'ont poussées à me présenter, je l'ai fait (principalement pour rigoler):

La reine de l'année passé:






Je devais défiler avec deus tenues: une 'élégante-sport' - seule et une 'élégante' avec un garçon...



Et puis à la fin j'ai gagné le prix de Miss Simpatia!!!



Il y a eu une élection le matin (formel) et une le soir (formel mais au milieu d'une grosse fête - dans une discothèque loué par le lycée). Donc le soir, grosse fête avec défilé, danses, et les 'mariposones' (les garçons de dernière année se déguisent en filles et dansent grossièrement - malheureusement je n'ai pas de photos...).

Je suis revenue vers 6h du matin, du coup j'ai dormi longtemps samedi et je n'ai rien fait d'autre :D
Le dimanche je suis allé manger une austère 'asado' avec les étudiants d'échange, dans la 'maison de village' d'un d'entre eux. La maison est superbe, avec une grande piscine, un terrain de basket-ball un terrain de hand-ball, un lac artificielle et d'autres choses cool! Dans la propriété il y a plusieurs collines, nous sommes montés sur l'une d'entre elles et avons pris des photos. Malheureusement les autres ne me les ont pas encore passées donc je ferais une nouvelle entrée avec les photos de dimanche (07/09).

Aujourd'hui j'ai commencé les cours de tango! J'adore vraiment ça et je suis super contente!
Le week-end qui vient j'ai un week-end d'intégrations à Cordoba.

Donc à bientôt dans une nouvelle entrée avec des photos de dimanche (07/09), des nouvelles sur le week-end d'intégrations!!!

Extinction des lumière, coupure des micros, fermeture de rideau...


See ya lads!


Schnitzel & pretzel
- Mistouflette