mercredi 19 mars 2014

Le moment de vérité du quart d'année

Pour le réveillon du nouvel an 2014, mes parents étaient invités par des amis. Un groupe d'amis qui se sont rencontrés en Inde, et leurs enfants. Ce soir là, et à minuit plus exactement, je me souviens avoir fait le voeux de ne pas passer le réveillon de l'année suivante avec mes parents. Je m'étais dis que je passerai le 1 janvier 2015 entouré d'amis, de mes amis. Et je pense que cette belle année 2014 - qui est, et continue d'être pleine d'émotion, d'aventures et de rencontre - m'aide beaucoup pour réaliser mes voeux. 

Je ne peux arrêter de penser à mon voyage sur ce nouveau continent. Je suis tellement excitée, j'ai tellement envie d'y être, de découvrir et de voir des choses nouvelles. Maintenant que je me suis habituée à Madrid, je tombe dans un quotidien ennuyant et je rêve de bousculer tout ça une nouvelle fois. J'ai envie que ma vie se resume à bousculer et bousculer encore des quotidiens. Donc je pense à l'Argentine, je m'imagine des choses, efface tout et imagine d'autres choses. Et puis je me dis que je dois encore attendre au moins cinq mois avant que ce rêve tant espéré devienne réalité. Dans ces élans d'imagination, je pense aussi à mon premier vol en avion toute seule; je pense à mon anniversaire de mes 16, à Noël et tant d'autres occasions que je vais passer sans ma famille. Mais avec une autre famille d'autres amis qui vont m'accueillir y qui - j'espère - vont m'aider à me faire sentir bien dans ces moments, qui je pense ne seront pas faciles. Je pense aussi aux anniversaires, aux réunions de famille et aux autres événements que je rate et je vais rater, ici et quand je serais là-bas.


Quelques lignes assez émotionnelles provoqués par une dispute (que je n'ai pas envie d'arranger) avec une amie et un bébé qui meurt avant de mourir dans la série que je regarde (très profond je sais!)

Je vous retrouve pour plus de nouvelles sur ce qui se passe ici dans ma prochaine entrée!
¡Hasta luego!

- Mistouflette