mercredi 5 mars 2014

Un mois s'est écoulé!

Et oui, cela fait maintenant 1 mois, 1 semaine, environ 7 heures et des poussières que je suis à Madrid! Comparé à une vie, se n'est rien du tout. Mais comparé à trois mois, on pense alors que c'est plus de 1/3 de tout le voyage et alors là, on se dit que finalement ça fait un bail. 
J'ai trouvé que le temps est passée plutôt lentement, on me dit que c'est comme ça le premier mois et que ensuite, ça va vite, on ne voit plus le temps passer et on veut rester. Moi je dis: ça reste à voir. Mais bon… Pour l'instant je préfère ne pas penser à la fin. 

En étant ici, en faisant partie de cet échange, j'ai appris plusieurs choses. Tout d'abord, qu'il faut profiter de l'instant présent - il y à une expression en anglais: "YOLO" ou  "You only live once". Je pense que ça résume tout à fait mon point! Ensuite mes priorités ont changées, il me semble qu'avant j'était beaucoup trop absorbée par le fait d'avoir des bonnes notes et quand ce n'était pas le cas, ca me démoralisait complètement. Maintenant je me dis que ce n'est pas le plus important. Bien sûre, cela ne veut pas dire que j'arrête de travailler, au contraire, je continue de faire des efforts car le futur n'est pas inexistant et qu'il faut donc - malgré tout - y penser. Mais cela veut dire que je profite plus de ce qui se passe autour de moi. J'apprends tellement de choses en dehors des cours, je rencontre des personnes, toutes ces choses m'aident à évoluer et je le sens!

Finissons en avec les pensées intellectuelles!

La semaine dernière s'est passé sans encombres, mon petit papa est venu de France pour le travail jeudi. Vendredi je n'avais pas cours et j'ai donc passé la journée à préparer un plan de choses à faire et à visiter dans Madrid pour l'arrivée de ma maman et de Hugo, mon petit frère. Et samedi est arrivé!!! Nous nous sommes tous (papa, maman et Hugo) retrouvés à l'aéroport de Madrid aux alentours de 13h. Les parents avaient loués un appartement juste à côté de la Plaza del Sol (très pratique!) ducoup nous y sommes allé en métro. Après nous être posés, nous avons repris le métro pour aller au marché San Miguel (sorte de Halles mais en plus convivial) pour y déguster des tapas au poisson, du jambon, des olives de toutes sortes, des churros et d'autres choses!









Une belle architecture style 'maison en verre'


Un petit bout de famille!






       Et beaucoup de nourriture exquise!!!!!!! 


Malgré le mauvais temps, nous sommes ensuite aller voir la Plaza Mayor, puis la Gare de Atocha (version serre). Après, nous nous sommes dirigés vers l'apart' pour nous sécher et nous sommes ressortis vers la Plaza Santa Ana (juste à côté de l'appartement) pour manger dans un petit restaurant très sympathique où nous avons pu déguster une vraie paella!

Le dimanche, nous sommes allés au marché du Rastro, qui à été assez apprécié par ma chère maman! Nous sommes ensuite aller manger dans un petit café pas très espagnol!





 Toujours la même famille, 

Et encore plus de nourriture!



Après ça, nous sommes allés à Gran Via, Plaza de España, voir le Palacio Real et l'opéra.









A force vous avez du comprendre que j'AIME ma famille, et aussi vous devez surement en avoir marre des photos de famille… Mais bon… :)


Nous avons rencontré la famille de Gabriel vers 17h30 pour aller faire un tour et diner ensemble. Nous sommes donc allés sur le toit du Circulo de Bellas Artes pour avoir une vue sur Madrid (et de la pluie...








Ensuite, nous avons fait un tour du vieux quartier de Madrid pour arriver devant le Palacio Real et diner dans un restaurant assez cool!




 Le lundi, nous avons été au Prado. 




Après une longue visite et très mal aux pieds et au dos, nous sommes allés voir mon lycée, puis nous sommes allés jusqu'à Bilbao pour manger au Mc Donald. Ensuite nous sommes revenus vers Sol pour faire les magasins (que nous avions déjà pas mal fait avant). Nous sommes finalement rentrés à l'appartement pour nous reposer un peu. Pour ensuite ressortir pour diner dans une Cerveceria sur la Plaza Santa Ana.



Le dimanche, j'ai accompagné maman et Hugo au terminal 1 de l'aéroport (direction la France) et ils sont partis non pas sans verser de larmes. Puis papa au terminal 4 (direction l'Indonésie). Et je suis rentrée seule à l'appartement (de Concha, Carlos, Gabriel et Blanca cette fois). Je suis en suite allée à mon entraînement de Taekwondo où j'ai retrouvé Sydney et où j'ai pu rattraper tout se que j'avais loupé pendant ce week-end prolongé!

Voici le kit' nécessaire si vous voulez visiter le minimum de choses à Madrid:




Voila! J'ai donc repris l'école aujourd'hui.

Ah oui, et je suis rentrée avec des nouveaux habits (YAY!) et des nouvelles chaussures (YAY! YAY!)



Et je vous retrouve pour plus d'aventures dans une nouvelle entrée! ;)

Salutations!
- Emilie

PS: J'ai appris que l'année prochaine je vais aller à Cordoba, en Argentine! Exciting non?!